Top exercice pour aider à gérer la glycémie

Les gens ont certaines idées fausses concernant l’exercice et le diabète. Certains pourraient soutenir que faire de l’exercice pour les diabétiques n’est pas sain, car cela entraînerait une fluctuation de la glycémie.

D’autres pensent que faire de l’exercice est bon pour les diabétiques, car il lutte contre l’obésité, l’une des principales causes du diabète. Il y a même ceux qui disent que la formation de poids est bonne pour les diabétiques car avoir des muscles maigres améliore le métabolisme dans le corps.

La chose la plus appropriée que les diabétiques peuvent faire est de combiner des exercices tels que la musculation avec des exercices cardiovasculaires pour en tirer le bénéfice. Cependant, il est conseillé de contrôler le taux de sucre dans le sang avant, après et pendant l’exercice et de ne pas s’y livrer si le niveau n’est pas approprié. Certains des meilleurs exercices que les diabétiques peuvent faire en toute sécurité sont les suivants:

  • Entraînement en circuit – Cet exercice est une combinaison de musculation et d’aérobic de haute intensité. Dans ce type d’exercice, vous devez faire un peu de musculation avec des intervalles courts afin que le cœur émette un bip sonore plus rapide et que vos muscles soient travaillés. Un tel type d’exercice aide à réduire la graisse et est plus court que les programmes de musculation habituels.
Entraînement en circuit

Les diabétiques peuvent facilement maintenir leur taux de sucre dans le sang en suivant une routine d’entraînement de 20 à 30 minutes, par rapport à une session de 60 minutes. L’entraînement en circuit n’augmente pas la masse musculaire aussi rapidement que la musculation, mais il augmente au fil du temps. C’est pourquoi il est dit que l’entraînement en circuit est une excellente option d’exercice pour les diabétiques.

  • Natation – La natation est un bon exercice cardio. Cependant, le jogging et les longues randonnées ne sont pas aussi bénéfiques pour les diabétiques. C’est la raison pour laquelle la plupart des diabétiques évitent les exercices cardio fatigants qui entraînent une augmentation de leur poids et une diminution de la productivité en insuline. La natation contribue à la construction musculaire dans le corps tout en minimisant les inconvénients des exercices cardio.

La natation oblige tout votre corps à pratiquer une activité physique intense incluant la partie thoracique. Cependant, certains exercices comme le cyclisme et la course à pied ne sont pas les mêmes. Les gens qui nagent peuvent facilement faire une pause et tester leur taux de sucre. C’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreux diabétiques se tournent vers la natation pour faire de l’exercice.

  • Yoga – Le yoga est également une option d’exercice extrêmement utile pour les diabétiques. Cela fait qu’une personne tient l’équilibre dans diverses poses. La tension exercée sur le corps du patient en termes de force et de flexibilité est énorme et rend le yoga difficile. Les personnes qui pratiquent régulièrement le yoga ont expérimenté la coordination corporelle et une meilleure forme physique.

La meilleure chose à propos du yoga pour les diabétiques est qu’il ne fait appel à aucun entraînement cardio majeur et ne les aide pas à développer des muscles toniques. Cela ne fait pas non plus fluctuer la glycémie. Un autre avantage du yoga par rapport aux autres options d’exercice pour les diabétiques est qu’il réduit considérablement le niveau de stress et contribue à améliorer votre état mental. Les diabétiques, à vrai dire, n’ont aucune excuse pour ne pas