Améliorer la mémoire avec de l’huile de romarin

Le romarin a acquis la réputation d’être une plante sacrée qui protège des mauvais esprits. Cette huile est également utilisée comme protection contre la peste. Les Romains et les Grecs utilisaient toutes sortes de choses. Rosemary était toujours présente lors des cérémonies de mariage, des rituels religieux et des réunions de famille. Les Egyptiens et brûlent comme de l’encens, et le brûlent dans les hôpitaux français au Moyen Âge.

Paracelsus a déclaré que l’huile de romarin renforce l’ensemble du corps au 16ème siècle. Il croit que l’huile a la capacité de guérir le foie, le cœur et le cerveau, et la médecine moderne est d’accord avec lui. Le romarin est utilisé pour traiter les ballonnements abdominaux, les crampes abdominales et d’autres problèmes digestifs. Il stimule également les follicules pileux et prévient la chute prématurée des cheveux.

L’huile de romarin est idéale pour sensibiliser à l’activité mentale et cérébrale. Les étudiants l’utilisent pour se concentrer sur les examens et, lorsqu’elles sont utilisées comme huiles d’aromathérapie, pour soulager la dépression, la fatigue mentale et la perte de mémoire à court terme. Lorsque inhalé l’huile de romarin a été soulevé esprits, et secouer le sentiment ennuyé. L’énergie des vagues s’infiltre secrètement dans les sens innés lors de l’inhalation de la vapeur.

Un bain ou un massage à l’huile de romarin dilué peut réduire les maux de tête, les souffrances et les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes. Un massage régulier au romarin éliminera la sécheresse et les tons chair. L’huile est également un excellent désinfectant et peut être utilisée comme gargarisme.

Les éléments chimiques de l’huile de romarin permettent d’améliorer la vigilance mentale et agissent également comme des hormones stabilisatrices. Leurs constituants sont le limonène, le 1,8-cinéole, le bornéol, l’a-pinène, le b-pinène, l’acétate de camphène, le bornyl et le camphre.

La nature de la thérapie est la suivante: nervine, digestive, analgésique, agent, carminatif, maux de tête, diurétique, cholagogue, antidépresseurs, amical, tonique, emménagogue et foie, ainsi que hypertension, rhumatismes, sudorifique et stimulants. Les propriétés diurétiques de l’huile aident également à réduire la rétention d’eau et la cellulite, en plus de traiter certains cas d’obésité.

Ces huiles aident également à réduire la congestion, l’enflure et le gonflement et sont efficaces dans les bronchites, les sinus et le relâchement cutané. L’une des principales tâches du romarin consiste à augmenter la circulation dans tout le corps. Plus d’oxygène dans les organes, en particulier le cerveau, aide à améliorer les fonctions mentales.

Paracelsus croyait que l’huile de romarin pouvait aider à guérir le foie, la vésicule biliaire et le cœur, et la médecine moderne a confirmé ses convictions. L’huile de romarin est l’une des huiles essentielles les plus importantes en aromathérapie car elle continue à produire des résultats en termes de bien-être physique et mental.

Michael D. Thompson, parfum bio et maître-herboriste agréé, est le fondateur et directeur de Florapathics, LLC, qui produit des produits de soins entièrement naturels et biologiques à base de soins personnels, infusés d’huiles essentielles pures pour l’aromathérapie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>